algo

La Tecarthérapie s’adapte à tous les pathologies chroniques et aigues. Dans ce domaine, le traitement donne des résultats visibles dès la première séance (gain d’amplitude, antalgie, revascularisation).

algo

Message par laurent » 20 Décembre 2013, 19:58

bonsoir
je cherche un protocole pour une algo d épaule
j en profite pour demander si certains d entre vous travaillez en méthode CGE avec le winback
merci d avance
laurent
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Décembre 2013, 13:50

Re: algo

Message par Frederic Delacour » 22 Décembre 2013, 11:03

Tout dépends du stade de l'algo !
En phase chaude, il faudra rester en athermique et parfois même en athermique intensité 10% tu auras un effet rebond avec certain patients. Il peut être intéressant de travailler en resisitif, plaque dans le dos et électrode active dans la main du patient, cela te permettra de mobiliser tout le membre sup. en y associant la técarthérapie pour un effet antalgique.

En phase froide, tu auras de super résultats. Plusieurs possibilités d'installation : en décubitus lat. épaule algique en haut patient se couche sur la plaque ou plaque adhésive sur scapula homolat. Cap mode dynamique pour relâchement musculaire puis Rés. Superpulse en regard gléno pour recup amplitude et fini par une remise au calme en athermique. L'autre installation assis, plaque en regard scapula et tu associes la méthode CGE en Rés. Lowpulse pour avoir une action supplémentaire sur la capsule...
Frederic Delacour
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Décembre 2013, 20:44

Re: algo

Message par laurent » 23 Décembre 2013, 14:25

bonjour
merci de ta réponse précise
j'ai fait ça ce matin je donnerai des nouvelles bientot mais la patiente ne revient que dans quinze jours
laurent
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Décembre 2013, 13:50


Retour vers Rhumatologie



cron