patient tétraplégique

La thérapie agit sur les terminaisons nerveuses en bloquant la conduction des stimuli douloureux. L’élimination rapide de la douleur est décisive pour une rééducation plus efficace.

patient tétraplégique

Message par simongiraudeau » 04 Mars 2015, 13:14

Est-il possible de faire de la técar chez un patient tétraplégique, avez-vous des retours d'expériences à ce sujet, comment traiter la douleur par la técar sur les douleurs cervicales et lombaires ? Il faut juste éviter les zones où la sensibilité est diminuée voir absente ?? merci
simongiraudeau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Février 2015, 11:36

Re: patient tétraplégique

Message par borrego.gwenael » 05 Mars 2015, 20:37

Bonsoir,

J'ai eu le cas d'une patiente paraplégique à qui j'ai fait de la técarthérapie. Pas de problème, il faut juste faire attention aux intensités (sur les zones insensibles) que tu utilises afin de ne pas brûler ton patient. Dans ce cas tu vas utilisé les intensités que tu as l'habitude, dont tu es sur que ça n'entrainent pas de séquelles.

Bonne soirée.
borrego.gwenael
 
Message(s) : 18
Inscription : 22 Janvier 2014, 13:08

Re: patient tétraplégique

Message par Everts » 06 Avril 2015, 08:18

Inderdaad is de intensiteit van de therapie belangrijk. Heb ervaren in de praktijk( reeds 10 maanden) dat bij hoge percentages ( vanaf 40%) een belangrijke napijn kan optreden die gedurende enkele dagen kan aanhouden. Achteraf is er een geen significante pijnvermindering vast te stellen.
Een onderliggende radiculitis kan hiervoor volgens mij waarschijnlijk varantwoordelijk gesteld worden. Tijdens mijn eerste sessie zal ik dan ook nooit meer als 30% energie gebruiken. reactie is minder erg. Indien pijnreactie in de eerste 24 uur na behandeling gebruik ik de low pulse in mijn tweede sessie, hetgeen een zeer gunstig resultaat oplevert. Indien geen napijn kan ik de energie opdrijven, als je andere doeleinde hebt als pijnbestrijding.
Everts
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Avril 2015, 08:02


Retour vers Douleur



cron