Bonjour Loic,
Pour le traitement des "périostites", je fonctionne également avec une plaque adhésive sur le 1/3 superieur de la jambe.
Concernant le traitement , j'insiste en capacitif thermique sur les muscles s'insérant dans la zone douloureuse, à savoir le soléaire, le long fléchisseur commun des orteils et le tibial post, j'utilise une grande tête pour couvrir toute la zone, j'y associe des techniques de détente musculaire, de crochetage et/ou d'étirement.
Ensuite j'attaque la zone osseuse douloureuse avec la petite tête en RET (possibilité en Myback), plutôt en athermique lors des premières séances puis j'augmente progressivement l'intensité au fur et à mesure des séances.
j'ajoute ensuite des "ponçages" sur la zone périostée douloureuse qui peuvent également être effectués en Myback.
Ensuite je termine par quelques passages en capacitif athermique sur toutes les zones travaillées.
Pour finir la séance, je pose un strapping permettant de diminuer la traction des muscles sur la zone douloureuse, je procède comme dans la vidéo suivante (à 1min) en pliant un bout de strappal sur lui même. C'est plutôt efficace.
http://www.youtube.com/watch?v=WQ_tegAveyQJe pense que je gagne vraiment en efficacité avec la tecarthérapie sur cette pathologie, sur les 4 que j'ai eu depuis que j'ai la BACK3, les patients ne pouvaient même plus courir et ils ont put reprendre progressivement après 2 à 4 semaines de traitements selon les cas.