Bonjour Jacques,
Sur les tendinopathies achiliéennes il va falloire passer du temps sur le mollet (CET et DEEP CET chacun environ 3 min). L'intensité sera a hauteur d'une thermie modéré haute (entre 30 et 40 % de la machine en fonction du resentit du patient) afin de détendre toute la partie musculaire (qui peut être hypertonic et engendrer une hypersollicitation du tendon) . Tu pourras aussi passez du temps sous le pied afin de détendre toute l'aponévrose plantaire qui est la continuité du tendon d'Achille (CET en termie haute environ 3 min). Enfin tu pourras te consacrer sur la zone inflammatoire en mode superpuls (d'abord en CET puis en My Back avec le RET) à une thermie faible environ 6 min. Enfin tu finis sur ta zone inflammatoire par le mode dynamic en Capacitif en athermie (10% en lowpuls) pendant environ 4 min afin d'éviter un effet rebond.
Tu peux aussi (lorsque tu es en My Back) faire du MTP en même temps que le Técar.
Une dernière suggestion, tu peux venir faire du grattage pendant 3 à 4 min (avec un crochet) avant de faire le Técar. Est tu finis par poser du K-Tape en complément à la fin de ta séance.
L'idée est de faire les 2 premières séances à peu près de cette façon, puis tu fait du crochet sur le mollet, le tendon et la plante des pieds pendant 2 à 3 séances. Par la suite, tu reviens sur du técar environ une fois par semaine par la suite en alternance avec des séances classiques. Même si tu passes sur de l'actif (comme du Stanish), essaie d'associer le técar au travaill actif (en même temps).
Si tu as d'autre questions, n'hésites pas.
La photo date de l'époque où il n'existait que Indiba Actif sur le marché, mais c'est une possibilité de faire du Técar pendant du Stanish. Mais grace au différents éléments de Winback, il est beaucoup plus facile d'adapter la técarthérapie au travail actif (comme par exemple la plaque adhésive sous le pied et le fix pad au niveau du mollet).