winback et scrapping

winback et scrapping

Message par laurent » 20 Décembre 2013, 20:09

bonjour
pensez vous que se servir du resistif en même temps que faire du scrapping ou du crochetage amène un meilleur résultat ?
merci d avance
laurent
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Décembre 2013, 13:50

Re: winback et scrapping

Message par Frederic Delacour » 23 Décembre 2013, 18:43

Personnellement j'utilise les petites électrodes rectangulaires capacitives qui te permettront de faire du scraping voir du crochetage un peu modifié. L'idée de ces électrodes est de les utiliser comme des outils...et utilise le mode superpulse pour revasculariser la zone à traiter.
Frederic Delacour
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Décembre 2013, 20:44

Re: winback et scrapping

Message par cbuee » 28 Décembre 2013, 15:34

Bonjour Laurent,

Frederic a raison. Il faut privilégier le capacitif sur toutes les actions que tu souhaites faire en scrapping. Les petites rectangulaires sont en plus utilisée par certains de tes confrères en crochetage.

Si tu fais le scrapping, je te conseillerais de séparer le traitement de la Tecarthérapie car si tu les fais en même temps, tu annules les effets bénéfiques qu'apportent le scrapping et la Tecarthérapie.
Le scrapping reste à mes yeux une approche qui relance la cicatrisation suite à une forte stimulation des tissu au bout de 4/5 jours. Pendant cette période post traitement immédiat, tu peux travailler en mode athermique localement et stimuler le drainage sur les ganglions avec une thermie douce.
Passée cette période, l'addition de la Tecarthérapie pour accélérer la cicatrisation devient très pertinente.

Je suis très intéressé d'avoir ton retour si tu as essayé d'autres protocoles.
A bientôt
cbuee
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Décembre 2013, 17:54

Re: winback et scrapping

Message par laurent » 29 Décembre 2013, 08:06

merci à tous les 2
je vais essayer ça
pour le moment je n ai pas essayé beaucoup de choses différentes vu que j intégre progressivement la tecar dans mes séances
Ce forum est en tout cas bien utile pour faire évoluer ma pratique avec la machine car je me pose pas mal de questions pratiques et techniques sur ses possibilités
laurent
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Décembre 2013, 13:50

Re: winback et scrapping

Message par borrego.gwenael » 30 Janvier 2014, 19:42

En ce qui concerne le scraping (tout comme le crochetage) il faut dans tous les cas être en athermie.
Pourquoi?
Si tu veux obtenir une réaction des tissus par ces types de méthode, tu as quasi systématiquement un effet rebond très important si tu l'associes à l'effet thermique du tecar. Le fait d'être haut en intensité, tu vas suractiver le tissu et le saturer : donc effet rebond (tu as une réponse similaire de l'os lorsqu'il y a un oedème intra osseux).
En revanche, il y a de très bons résultats quant tu restes sur de l'athermique car tu vas avoir la stimulation biologique du tecar à la stimulation biologique de la méthode (c'est en tout cas ce qui se passe en crochetage).
Par contre tu peux utililiser l'athermie en CET comme en RET :
-CET te permet d'avoir une action locale, sur du tissus moux peux résistif
-RET te permet d'avoir une action locale, sur des tissus moux devenue résistif (due à l'inflammation, la fibrose...)

Bonne continuation
borrego.gwenael
 
Message(s) : 18
Inscription : 22 Janvier 2014, 13:08


Retour vers Pathologie du sport



cron